Avoir un spa à la maison offre beaucoup de plaisirs. Mais de nombreuses personnes ne profitent pas de leur possession au maximum. Même si elles procurent du plaisir, il est indispensable de nettoyer son jacuzzi pour s’assurer de ses effets. Et contrairement à ce que beaucoup pense, le nettoyage de spa est facile.

Choisir le meilleur produit

Même si vous venez de vous faire installer un jacuzzi pas cher, il est nécessaire de bien l’entretenir afin de ne pas l’endommager rapidement, et d’en tirer le maximum de performance. Pour le nettoyer, il faut utiliser un désinfectant pour spa afin de nettoyer les bactéries contenues dans l'eau du spa. Consultez les instructions de votre fournisseur pour savoir quel type de désinfectant utiliser. Il est également nécessaire de tester le pH de cette eau. Pour cela, vous pouvez acheter des bandelettes de test pH. Ce test doit être effectué chaque semaine et l’eau de votre spa doit être remplit tous les 3 mois. L’eau dans votre jacuzzi doit mesurer entre 7 et 8 pH. Il faut donc l’équilibrer avec des produits chimiques. Utilisez des produits non-toxiques !

Astuces de nettoyage spa

Des spécialistes en nettoyage spa peuvent s’occuper du lavage en profondeur de votre spa. Faites un nettoiement hebdomadaire, cela réduira la formation de bactéries et protègera la coque. Faites marcher votre spa pendant au moins une heure tous les jours, même si vous ne comptez pas l’utiliser ; l’eau sera ainsi propre et filtrée. Pour les filtres, nettoyez-les avec un tuyau haute pression. Vous pouvez vous faire nettoyer vos filtres par une société de lavage automobile. Si vous désirez avoir un spa impeccablement propre, optez pour le nettoyage de votre spa par un spécialiste. Vous dépenserez peut-être un peu d’argent mais vous serez dispensé de corvées et serez assuré de la purification de votre endroit de détente favori. Il ne tient plus qu’à vous de choisir !